jeudi 12 août 2010

DKP - MISÈRE NOIRE (1982)


Band from Paris formed in 1981 by Thierry Dionisos, ex Warm Gun's guitarist. This 7" is their only one, recorded in London, produced by Hein Hoven.

Link : DKP - Misère noire

20 commentaires:

  1. Bravo pour le travail de Rip et d'articles de presse !!!
    En regardant bien les photos et les noms, je me demande si c'est pas à la batterie le même Patrick que Parabellum ???
    Longue vie
    david 1904

    RépondreSupprimer
  2. Salut David, et merci pour ton message... Bon, pour ce qui est des rips, c'est mon boulot perso, quand j'ai rien d'autre à foutre j'aime bien riper un vieux vinyl, ça me détend. Par contre les articles de presse, (c'est la première fois que j'en met), j'y suis pour rien, je les ai trouvé sur le web, sur le site du groupe en fait :

    http://dkprock.pagesperso-orange.fr/acceuil.htm

    (j'aurai pu le mentionner soit dit en passant).

    Site sur lequel on apprend, (rubrique "Bio"), que le Patrick en question à rejoint Warm Gun en 1978, qu'il a également fait parti des Tonton Flingueurs, de Flor Del Fango (inconnu au bataillon) et qu'il a en effet joué sur deux albums de Parabellum.

    Peut mieux faire donc de mon côté !

    Maintenant, à moi de te "Bravoter" pour ton site et pour ton label, et merci pour le lien sur ton blog.

    ++

    RépondreSupprimer
  3. connais pas ces gugusses. voyons voir a quoi ca ressemble la misere noire. cheers ! malto

    RépondreSupprimer
  4. Cool blog! Do you have Ballaie Pagaie 7" by BYE BYE TURBIN?

    RépondreSupprimer
  5. si c'est bien Patrick Lemarchand ex-batteur de Parabellum. C'est lui qui à remplacé Cambouis , et à joué sur tous les enregsitrement posts 86. Ensuite il à été avec Schultz dans les Tontons flingueurs , puis dans Flor del fango avec Sven ex-Parabellum et des ex-Mano negra et Chihuahua , c'étais du folk rock hispano-méxicain. Patrick à également fait partie de la reformation de parabellum et à même enregsitré Bordel inside l'album studio de la reformation. Puis il à décidé de passer la main. Bonne route à lui.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    je me rappelle de leur passage TV à je ne sais plus quelle émission, Les Enfants du Rock sûrement...
    Je suis très heureux de retrouver ce 45T, merci. Il me semblait que la voix était moins haute...

    RépondreSupprimer
  7. I apologize for one's delay in replying GraemeSTL, but i don't have the Bye Bye Turbin's 7'. If you are really interested in this band, you can purchase the excellent LP released last year by Mémoire Neuve :

    http://www.memoireneuve.fr/records-byebyeturbinENG.html

    It's still available and it's really good !

    Anonyme un grand merci à toi pour ces éclaircissements au sujet de Patrick Lemarchand...

    Salut à toi aussi Putabestia ! J'ai jamais vu ce passage TV mais je vais chercher sur le tube, on sait jamais...

    Bon, après cette longue pause, je me remets au boulot !

    RépondreSupprimer
  8. Précision historique, le groupe DKP a été fondé en 1980 à l'initiative de Patrick Lemarchand (drums) et de Patrick Desche-Zizine (basse). Ils se rapprochèrent d'Alain Nadeau (piano) et Jean-Marc Manzagol (guit). La première mouture du répertoire était un rock pur style punk frénétique dont la particularité était des morceaux entrecoupés de ponts énigmatiques, en fait des séries dodécaphoniques jouées au minimoog qui mettait un sacré grain de folie aux titres... Par la suite, et après un conflit sévère avec leur premier éditeur, Patrick Desche-Zizine quitta le groupe pour aller jouer à Londres quelques mois avec le Ralf Udu Gang, obscur groupe de reggae sud-africain. Le groupe qui cherchait un chanteur fini par le trouver, un mauvais choix qui poussa le groupe à faire plus de presse dans les faits divers que dans les pages showbiz, grâce à la dinguerie d'un moto-club d'aspirants hells-angels encombrant les suivant sur les tournées... Thierry Dionysos fut alors le nouveau guitariste du groupe et la basse fut reprise par Fred Lemarchand, frère du batteur. Malgré tout, l'ancien répertoire était tout de même joué à coté de morceaux plus conventionnels, un répertoire écrit par Alain Nadeau et Patrick Desche-Zizine qui fut apparemment le seul à déposer ses morceaux. Une tournée en première partie des Stray cats permis au groupe une petite notoriété avant de sombrer dans l'oubli. La dernière séance d'enregistrement se fit dans de grandes difficultés, c'est Patrick Desche-Zizine qui la conclura in extremis appelé pour assurer une dernière prise de guitare solo, Thierry Dionisos étant alors injoignable... Ces morceaux ne furent jamais publiés. Quelques mois plus tard, le chanteur que je ne nommerai pas, se suicida et cela mis un terme définitif à ce groupe dont aujourd'hui encore, des membres de feu le label CBS-France se rappellent encore : certains membres s'étant mis dans la tête de réclamer une avance très importante en braquant le PDG de ce major... Le groupe DKP d'aujourd'hui n'a, par ailleurs, plus beaucoup à voir avec la folie prometteuse de ses débuts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE CHANTEUR S APPELLE Serge Legout a fait 1 carriere solo aprés DKP,c'est bien aussi de le rappeler juste avant son décès,et c'est bien qu on le nomme car on oublie aussi de dire que ds ce groupe,certains prenaient de l'héro et n'était ps au top non plus

      Supprimer
    2. oui,serge,il etait choriste chez higelin (entre autres) apres DKP. et le guitariste thierry n'a jamais été le fondateur du groupe comme il le pretend...c'est just un guitar'hero'portuniste.....

      Supprimer
    3. je venais très souvent avec "Serge" au Rose Bonbon (j'y ais travaillée durant plusieurs mois). Pour moi c'était un mec adorable...

      Supprimer
  9. Ce dernier commentaire est très instructif, merci à toi cher anonyme. :)

    RépondreSupprimer
  10. MERCI pour cette precision importante...tout est parfaitement exact.sympa de parler du mini-moog car c'etait une des premieres idées,au depart. tous les morceaux etaient de moi sur la premiere mouture.je les ai distribué aux autres par soucci d'équité,et ca evitait les embrouilles par la suite. seul desche-zizine et moi-meme avons procedé aux depots. alain nadaud: pianiste auteur compositeur...fondateur de ce groupe avec pat lemarchant et desche-zizine + monza,bien sur !

    RépondreSupprimer
  11. pour ceux qui desirent voir dkp aux "enfants du rock",j'ai deposé celle-ci sur facebook a mon nom alain nadaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourrais tu me donner plus d'info des alain nadaud il y en a quelque uns .... Sergio était un ami .
      hdsince40@orange.fr

      Supprimer
  12. FRED LEMARCHAND (bassiste DKP et frere de pat)nous a quitté le 29 fevrier 2012...de tous coeurs avec toi,patrick

    RépondreSupprimer
  13. Salut DKP-grocosto et merci pour tes nombreuses informations... désolé d'être si long à répondre, mais j'ai du mal à gérer les messages, je vais être plus vigilant à l'avenir...

    RépondreSupprimer
  14. C'est drôle : j'ai fait quelques recherches sur Warm Gun et je suis arrivée ici , alors si ça intéresse quelqu'un j'ai un vieux 45t que je viens de mettre sur priceminister :
    http://www.priceminister.com/offer/buy/284871438/warm-gun-warm-gun.html
    les photos de la pochette ne sont peut être pas encore mises, alors attendre un peu (si j'avais pu les mettre ici je l'aurais fait...et excusez moi s'il y a des erreurs dans le commentaire...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai toujours le billet de mon premier concert, début des années 80, Stray Cats avec en première partie devinez qui! D.K.P!

    RépondreSupprimer