lundi 14 juin 2010

ARLEQUIN - GÉNÉRATION PAUMÉE / HOLD UP (1980)


Obscure band from Angoulème, this 7" is their only one. The A side "Génération paumée" (Lost generation) is a pure punk anthem... highly recommended !

Link : Arlequin - Génération paumée / Hold up

4 commentaires:

  1. Tu trouves pas qu'il y a un petit coté hardrock dans ce 45? Comme beaucoup de groupes de l'époque, je trouve que ça voyage un peu entre les deux. Mais j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour le solo de guitare de "Génération paumée" que tu dis ça ? Où la voix du chanteur peut être ? C'est vrai que beaucoup de groupes de cette époque ont été étiquetés "punk"... et on se demande toujours pourquoi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est le solo de gratte de Génération paumée, mais c'est surtout le riff de Hold up et sa fin un peu blues. Je te dis ça mais ce qui m'empêche pas d'aimer.
    Beaucoup de groupes sont entre les 2 je trouve comme Electrick garbage, JAF, Factory, OTH,... Tu prends même un groupe comme Trust, il y avait une influence punk dans ce qu'ils faisaient.
    Pour l'étiquette punk des groupes de l'époque, c'est en écoutant certains trucs vraiment rock que je me pose la question. La façon dont on ressent la musique c'est subjectif mais quand il s'agit de vendre du disque, c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on sait plus trop sur quel pied danser son pogo avec tout ce bordel ! Bon mais pour le coup "Génération paumée" je le trouve vraiment "punk". Maintenant comme tu dis, la façon dont chacun ressent et interprète la musique...

    RépondreSupprimer